• ah ah, famille nombreuse... sur un air bien connu

    Depuis hier, nous jouons au papa et à la maman... je ne parle pas de ce jeu bien connu des petits et grands enfants et consistant à faire ce que ma morale m'ordonne de taire...

    Non

    Nous jouons vraiment au papa et à la maman.

    A un détail près: le bébé venu agrandir la famille a déjà 8 ans. Et ça m'arrange. Avec les touts petits je ne sais pas faire. Avec les grands ça va. Et je ne leur fais pas faire que de la conjugaison.

    Situation: La fille aînée de ma soeur aînée (il est de tradition dans la famille d'être fille aînée de mère en fille. Mais je ne suis pas un bon exemple) tanne sa mère pour revenir en vacances chez tatie Zabou. Samedi matin, ma grande soeur m'appelle à l'aube (selon le fuseau horaire maîtresse en vacances) pour me faire part de quelques considérations existencielles du type quand fêter l'anniversaire du frangin, quoi lui offrir et quand accueillir ma nièce en vacances. Il m'a fallu le reste de la journée (ou plutôt ce qu'il restait de la journée après mon réveil) pour reconstituer les bribes de discussion que ma cervelle avait tant bien que mal enregistré. Et plutôt mal que bien.

    Le soir même j'en parle à P'tit Loup. Terrifié. Un enfant à la maison pendant les vacances? Euh... quand est-ce qu'on fait l'amour? Ajoutez à cela que l'enfant en question est ma nièce, qu'il ne connaît personne de ma famille...

    Hier matin je finis par joindre ma soeur au téléphone... seul créneau possible: le jour même jusqu'à jeudi soir. P'tit Loup est anxieux, se retient de bouder... accepte finalement de m'accompagner lors des 80 km de route à faire pour aller la chercher, sans lui dire, au centre de loisirs. Surprise!

    Nous arrivons en fin d'après midi au sus nommé centre de loisirs. Je précise que non seulement les gamins n'ont jamais vu mon amour mais qu'en outre ils n'en ont jamais entendu parler, à part, j'imagine, des bribes de conversations d'adultes captées au passage. je m'approche de la table sur laquelle ils jouent sans relever la tête, leur dit qu'il va falloir ranger le jeu car nous partons... TATIE ZABOUUUUUUUUUUUU! en deux secondes je suis moitié renversée par les manifestations d'amour débordantes des deux loulous. Alors que le petit me fait un gros câlin, il se tortille, tend les bras vers P'tit Loup... "ze veux aller dans les bras de lui!", hop, adopté! Au passage, la puce me souffle "c'est ton nouvel amoureux?" "oui ma chérie" Souvenez vous, elle a du flair...

    Le temps de charger la valise à la maison, pause Mc Do (ben oui, ça sert aussi à ça une tatie)... la puce (qui a entrainé sa mère dans la salle de bain avant le départ pour lui dire "il est trop craquaaaaant " ) s'écroule de sommeil dans la voiture. Installation, bisous, dodo.

    Aujourd'hui, pendant que mon Loup bossait ses cours nous avons passé la journée entre les magasins et la cuisine.

    Gâteaux, tartes salées... et fous rires entre minettes... je ne vais pas m'apesantir là-dessus, ça ressemblait tout simplement à une banale journée de vacances en famille.

    A table mon p'tit loup me regardait avec son air de si-tu-bouges-je-t'engrosse en se resservant de nos merveilleuses prouesses culinaires... ben oui, suis une mère de famille accomplie! et épuisée. Mes félicitations aux mères de familles nombreuses.

    Une belle journée.


  • Commentaires

    1
    Timounch
    Mercredi 23 Février 2005 à 23:09
    (en plein fous rires)
    ça existe un regard "si tu bouges je t'engrosse" ??
    2
    Maîtresse
    Mercredi 23 Février 2005 à 23:12
    avec lui oui
    c'est même récurent... inutile de préciser que j'ai mangé sans bouger d'un mm! Je suis menacée de bébé en toutes occasions
    3
    Loup Garou de Maître
    Mercredi 23 Février 2005 à 23:35
    C'est sûr
    La moindre occasion me permet de te menacer de la sorte! Y a pas que les menace de bébé mais aussi (et surtout) la menace de te sauter dessus. Bon, pas devant les enfants. Ce qui est bien avec eux, c'est qu'ils se couchent tôt voire très tôt pour nous laisser bien gentiment toute la soirée. Comme quoi on peut cumuler une vie SecS épanouie et les enfants! Vivement qu'on en fasse ma chérie. Bon, on va s'entraîner?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :